01 novembre 2006

organisation internationales

un50_073

- Les organisation internationales sont proupées en deux grandes catégories: les organisations gouvernementales (par exemple l'ONU) et les organisation non gouvernementalesw ( Croix Rouge, Amnesty International, Médecins Sans Frontières,ect.).

onu - L'organisation des Nations unies, l'ONU, a étéfondée après la seconde Guerre mondiale pour maintenir la paix et la sécurité dans le monde. Elle compte actuellement 191 pays membres.

- Le quartier général des Nations unies est a New York. Le nom de cette organisation a été choisi par le président américain Franklin Roosevelet en 1941.

- Tous les membres des Nations unies se recontrent à l'Assemblée général. Le conseil de sécurité compte 5 membres permanents ( Russie, E.-U., France et R.-U.) et 10 autre choisis tous les deux ans.

- Les Nations unies ont différentes agence spécialisées dans les secteurs comme l'enfance ( Unicef), l'alimentation et l'agriculture (FAO), la santé (OMS), le Fonds monétaire inernational (FMI), l'éducation, les sciences et la culture (Unesco), la protection des réfugiés (HCR), la justice international ( Cour international de justice)...

amnesty- Amnesty international a été fondée en 1961 pour défendre les détenus ncarcérés pour des raisons politique ou rligieuses.

Croix_20rouge- La croix rouge a été créée par le Suisse Henri Dunant  au 19 siècle, après qu'il est assisté au bain de sang de la bataille de solferino, en Italie. Elle joue maintenant un rôle essentiel et aide tous ceux qui souffre dans le monde entier.

image011 - Deux groupe de médecins et journaliste ont créé l'association Médecins Sans Frontière en 1971. Depuis plus de 30 ans, l'association vient en aide aux populations qui connaissent la faminie, les tremblement de terre , les inondacions , les guerres...L'association, qui intervient dans tous les pays, a reçus le prix Nobel de lapaix en 1999.

Posté par ShinaM0nde à 15:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur organisation internationales

Nouveau commentaire